Acteur majeur dans le domaine de l’énergie en Afrique centrale, le Central Africa Business Energy Forum (CABEF) organise un webinaire le 25 avril 2024 sur le thème : « Comment rendre nos maisons plus autonomes sur le plan énergétique ? ». Cette initiative qui se déroulera en visio conférence, s’inscrit dans une démarche visant à promouvoir des solutions durables et innovantes pour relever les défis énergétiques actuels.

L’autonomie énergétique des habitations est devenue un enjeu essentiel dans un contexte de transition énergétique et de préoccupation croissante pour la planète. Réduire notre dépendance aux énergies fossiles et favoriser les sources d’énergies renouvelables sont des objectifs primordiaux pour assurer un avenir plus durable. C’est dans cette optique que le CABEF organise un webinaire ce 25 Avril des 15heures GMT et 16 hrs heure locale

Au cours de cet événement en ligne, des experts du secteur énergétique partageront leurs expertises et expériences, tout en explorant les différentes solutions pour améliorer l’autonomie énergétique des habitations. De la mise en place de systèmes photovoltaïques à l’optimisation de la gestion de l’énergie, en passant par l’utilisation de technologies intelligentes, les participants auront l’opportunité de découvrir les meilleures pratiques et les innovations les plus récentes.

Cette initiative du CABEF, prévoit un panel de professionnels disposés à fournir des informations détaillées sur les questions d’automatisation. Nous aurons à cet effet le spécialiste en énergies renouvelables David TSUANYO avec plus d’une dizaine d’années d’expérience en ingénierie des systèmes énergétiques et en renforcement des capacités dans les technologies de l’énergie. IL sera accompagné de Guy KOLOKO fondateur et PDG de KNS Solar LLC, une société internationale stratégique de développement d’énergie et de projets dont le siège est au Texas, aux États-Unis, avec d’innombrables systèmes solaires photovoltaïques installés sur les marchés américains. EGREY DOUNGOUS sera également de la partie, diplômé en Génie électrique avec option Energie (Power) de l’université d’Ottawa qui se trouve dans la capitale du Canada ; il a aussi un cabinet de consultation en immigration et une entreprise en énergie. Pour clôturer   ce panel Madame Hassanie MANDIGUE qui est ingénieur de Génie civile de Tawara groupe Inc.  Avec cette diversité il est essentiel pour tous les professionnels du secteur, ainsi que le grand public, de se connecter au le lien qui sera disponible très bientôt sur les différentes pages du CABEF afin d’assister en direct à cette rencontre virtuelle.

Il est à noter que le CABEF est une plateforme de rencontres pour la sous-région Afrique Centrale, regroupant notamment tous les pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et les pays voisins, avec pour objectif de développer l’industrie énergétique sous- régionale et d’établir des relations entre le secteur public et le secteur privé.

En encourageant le développement de maisons autonomes en énergie, le Central Africa Business Energy Forum contribue à la promotion d’un mode de vie plus durable et respectueux de l’environnement. Rejoignez-nous le 25 avril 2024 pour explorer ensemble les solutions qui façonneront l’habitat du futur.

L’équipe du CABEF